Peuplades.TV

Le projet Jumbo Vélo en interview.

Chaque année depuis 2018, deux fois par an, les équipes du Technicentre de la SNCF Pays de la Loire remplacent en l’espace de 2 jours, des sièges par des emplacements vélos sur 5 rames TER de la ligne Le Croisic – Orléans pour favoriser le cyclotourisme le long de la Loire. 

 

C’est dans ce contexte que nous sommes intervenus courant septembre afin de réaliser une vidéo dont l’objectif était de présenter cette opération de conversion de rames de TER. 

Visages, gestes métiers, infographies et voix off du chef de projet, voilà les ingrédients sur lesquels nous nous sommes appuyés pour cette production de 180 secondes.

La présence audio et visuelle du chef de projet qui n’était pas initialement prévue s’est imposée au final comme une évidence au regard de la place prépondérante en matière de coordination que Yohann tient deux fois par an dans cette opération.

 

Un grand merci aux équipes du Technicentre de Nantes d’avoir joué le jeu à toute heure du jour et de la nuit 😉 Et nous, nous sommes ravis de mettre des voix, des visages derrière ces opérations techniques de prime abord.