Peuplades.TV

UN BUMPER ADS pour Distinxion

Il y a quelques semaines, Distinxion, réseau de vente de voitures multimarques neuves et d’occasion moins de 30 000 km, nous a contacté avec le désir de faire connaitre sa marque grâce à de la publicité sur YouTube. L’entreprise souhaitait entre autre réaliser un bumper ads, ces vidéos très courtes de moins de 6 secondes qui se lancent avant la lecture d’une vidéo sur YouTube.

Relever les défis

Un bumper ads ? C’était une première pour Peuplades TV ! Mais qu’à cela ne tienne. Notre équipe créative s’est aussitôt mise sur le projet.

L’accent a été mis sur le logo circulaire bleu et orange. Vous l’avez surement déjà aperçu à l’arrière d’une voiture ! Nous avons proposé un scénario mettant en scène une petite fille. A la consigne « Dessinez une voiture », elle dessine le fameux logo.

On la voit ensuite monter dans une voiture qui porte le même logo.

Une pub déclinée en version longue

Distinxion nous a également demandé que la vidéo se décline dans un format plus long, un montage de 40 secondes. Dans cette version, l’histoire est un peu plus développée. Après sa sortie de l’école, la petite fille va avec sa maman dans une succursale Distinxion. Elles sont accueillies par un vendeur chaleureux, et à peine arrivée dans le parc automobile, la petite filles se met à courir en tous sens en désignant toutes les voitures qu’elle voudrait acheter.

Nous avons tourné l’ensemble en une après-midi, à 3 caméras.

Le bumper ads, être visible sans gêner le spectateur

Notre agence vidéo nantaise a donc une nouvelle corde à son arc : le bumper ads. Un format publicitaire de 6 secondes qui vient se rajouter à ceux existant sur Youtube et qui s’affiche également sur mobile. Sa particularité est qu’on ne peut pas la passer, c’est d’ailleurs trop court pour en avoir l’envie !